dimanche 29 mars 2020

La voie paradoxale épisode 8

Épisode 8


Elle guidait sa monture à travers la toundra. La créature était un félin doté de gros yeux à facette qui lui donnait l’air un peu étrange. L’amazone et sa monture arrivèrent au bord d’un lac gelé. La femme décida de s’y engager. Mais bientôt elle devait regretter son choix. La glace avait fondu autour d’elle. Elle était isolée sur un bloc de glace alors qu’autour d’elle le lac redevenait peu à peu liquide. Elle cria de désespoir.
Elle se réveilla en sursaut. Ce n’était pas la première fois qu’Eléonore faisait ce cauchemar. Theudas venait d’entrer.
« Un certain David Bastion vient d’appeler. Il affirme être chargé par une émissaire de la Sorcière Génétique de conduire Idriss et Sheila à la cathédrale Alpha. Il semblerait qu’ils aient une mission à y remplir.
– David Bastion ? C’est le nom du contrebandier qui nous a conduit de Memphis à ici.
– Et également celui du père de l’élu. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de coïncidence qui n’en sont pas. En tout cas tu es capable de le reconnaître et c’est tout ce qui compte.»

Éléonore s’habilla en hâte et suivit Theudas. Il la conduisit devant l’écran d’une console de communication. Un visage se découpait sur l’écran tridimensionnel.
« C’est bien lui. Aucun problème. Au fait tu as bien parlé de la cathédrale Alpha ?
– Oui, pourquoi ?
– Idriss m’a posé des questions à propos d’une cathédrale sculptée à même la montagne sur une île au milieu de la banquise. Je comprends mieux maintenant. Je n’avais pas fait le rapprochement.»
Theudas alla chercher Idriss puis Sheila.
« Il semblerait qu’une mission vous attende. Un nommé David Bastion est chargé par la Sorcière Génétique de vous conduire à la cathédrale Alpha. Il semblerait que vous ayez quelque chose à y faire.
– La cathédrale Alpha, c’est quoi ?
– Un lieu de pèlerinage sur Lanteim. Un grande cathédrale sculptée dans la montagne au milieu d’une des mers de glace.
– Je n’ai jamais entendu parler d’une planète nommé Lanteim.
– Et pour cause c’est dans les Amas Francs, intervint Sheila
– Un pèlerinage ? Quelle religion ?
– Un culte obscur d’adorateur de la nature si je me souviens bien, dit Theudas.
– Qu’est ce qu’on doit faire là bas ?
– Ça vous n’avez qu’à lui demander, dit Theudas en désignant l’écran holographique.
– Je n’en sais rien moi même, dit la voix de David sortant de la console. Je pense que vous aurez des précision pendant le voyage. Les sœurs de la Sorcière ont des méthodes tordues et adorent les manipulations. Donc il vaut mieux ne pas poser de questions, les réponses arrivent quand on ne s’y attend pas.»
Idriss et Sheila préparèrent leurs affaires et sortirent.
Theudas resta seul avec Éléonore. Mei Lin et Chan dormaient encore.
« Est ce que tu pourrais me conduire aux archives d’Opaline ?
– Pourquoi ?
– J’ai l’impression que la Sorcière Génétique est liée aux fondatrices de ce monde. Et j’aimerais en savoir plus.»

Plusieurs dizaines de vaisseaux étaient rassemblés sur un petit astroport privé sur Balbula. Sur ce qui semblaient être le vaisseau amiral de cette petite flotte Stephen Hagen observait par la vitre du poste de pilotage la petite foule de mendiants qui se rassemblaient autour du tarmac. Ils étaient plusieurs centaines. A ses cotés le chef des mercenaires était inquiet.
« Tous ces mendiants autour des pistes ce n’est pas normal.
– Que peuvent - ils faire contre toutes notre puissance de feu ? ils n’ont rien à nous opposer, répondit le cadet du clan Hagen. Ils ne manifestent aucune hostilité à notre égard. Pour l’instant on ne fait rien.
– Vous n’avez pas peur qu’ils se montre dangereux ?
– Nous avons suffisamment de canons dans dans ce cas.»
Le capitaine mercenaire observait la foule gueuse à la jumelle. Les pauvres hères semblaient s’affairer dans d’étranges préparatifs. Le mercenaire tendit les jumelles à Stephen.
Le fils Hagen regarda à son tour.
« Des frondes ? Que peuvent ils faire contre nous avec des frondes ? C’est pitoyable.
– On les laisse faire.
– Oui. J’ai envie de m’amuser un peu. Ce spectacle ridicule m’amuse au plus haut point.»
Les mendiants faisaient maintenant tourner leurs frondes. Les projectiles mystérieux dont ils les avaient équipé faisaient mouche à tout les coups.
« Ils ne nous ont fait aucun dégât vous voyez.
– Écoutez quel est ce bourdonnement ?»
Ils ne se posèrent la question que quelques secondes. Un nuage de petits insectes les enveloppa entièrement. Stephen se rendit compte trop tard qu’il s’agissait d’insectes carnivores originaires de la planètes Barkhane. Il comprit que les mendiants avaient envoyé de petites ruches de ces insectes grâce à leur fronde. Ils avaient sans doute visé les prises d’air du vaisseau encore ouverte puisque celui ci était au sol. Bientôt il ne resta plus rien de Stephen et du capitaine mercenaire.
A quelques mètres de là les mendiants observaient la scène. L’un d’eux sortit une paire de jumelles et regarda comment l’attaque se passait.
« Tout à l’air d’aller bien, nos guêpes carnivores font merveilles. Nous pouvons appeler Alexander et l’informer du succès de l’opération.
– Ce n’est pas tout à fait terminé. Il nous reste encore à investir les vaisseaux.»
L’un des hommes en haillons distribua des pulvérisateurs.
« C’est bien dommage de se débarrasser d’alliés aussi efficaces, mais nos petites guêpes ne font malheureusement pas la différences entre bons et méchants.»
Et les gueux se lancèrent à l’assaut des vaisseaux.

Eléonore avait refait le cauchemar de la veille. Ce cauchemar était la réminiscence d’un souvenir bien réel. Elle s’en souvenait encore. Elle avait été chargé d’une patrouille en solo, pendant sa période d’instruction, dans le grand nord d’Opaline. Elle avait engagé sa monture sur le lac gelé. Au dehors la température devait avoisiner les moins vingt. Elle avait été surprise de voir la glace fondre autour d’elle, lorsqu’elle avait atteint le centre du lac. Curieusement elle n’avait pas eu à attendre longtemps les secours puisqu’un glisseur de patrouille l’avait récupéré dix minutes plus tard. Elle se souvenait encore du paysage, la toundra qui entourait le lac, les accidents du terrain, le rocher bizarre qui avait semblé la toiser sur la rive opposée.
Elle ne savait pas pourquoi, c’était les allusions faites par Theudas aux fondatrices d’Opaline qui avait déclenché le cauchemar. Elle se leva comme si de rien n’était et rejoint Theudas dans la grande salle.
Ils devaient se rendre aux archives de la planète.
« Je me demande si c’est bien prudent de laisser Mei Lin et Chan seuls.
– Christopher Hagen n’a pas d’agents sur cette planète, on en est sur. Donc je ne vois pas où est le problème, répondit Theudas.
– Mais est ce bien, Hagen notre ennemi ?
– Mais pour l’instant notre ennemi a besoin de Hagen pour agir, donc cela revient au même.»
Ils prirent la direction de la grande bâtisse qui abritait les archives. Ils passèrent la matinée à consulter les catalogues. Mais ils se rendirent compte bien vite qu’il n’y avait aucun documents antérieurs à une date située trois siècles après la colonisation de la planète. Theudas fut déçu de n’en savoir pas plus.

Alexander se trouvait assis à son bureau. Il attendait un invité. Ce dernier arriva comme convenu au milieu de la matinée. L’homme au masque blanc - puisque c’était lui qu’attendait Alexander - s’assit sur le siège situé en face de son vis à vis.
« Il est temps que nous concrétisions les termes de notre accord, dit Alexander.
– Vous avez décidé de devenir le chef de la maison Hagen.
– J’ai décidé d’attaquer Varnilde, de détrôner mon père et d’occuper mon rang. Le parrain de Shitanni est mort. Je suis désormais quelqu’un d’autre. Il est temps que vous honoriez votre part du contrat.
– Il s’agissait de reprendre votre réseau et de l’incorporer à mon organisation, si je me souviens bien.
– C’est bien cela.
– Considérez que c’est fait.»
L’homme au masque blanc dirigeait une organisation de renseignement privée. Elle vendait ses informations au plus offrant. En tout cas sur le papier, car l’homme au masque blanc choisissait soigneusement ses clients. On racontait même qu’il fournissait gratuitement des informations à l’Empire Originel.
Les deux hommes s’étaient rencontrés plusieurs années auparavant. Ils avaient signé un accord. Alexander savait tôt ou tard qu’il devrait passer la main. Certes il avait confiance en certains de ses lieutenants comme Khalid Jester. Mais il préférait les garder auprès de lui dans ses nouvelles fonctions. En échange l’homme au masque blanc lui fournissait les informations dont il avait besoins et l’aidait à démasquer les agents envoyés par son père.
« Vous m’avez bien servi, dit Alexander. Notre collaboration a été fructueuse. Je propose que nous arrosions l’évènement.»
Alexander sortit une bouteille de vin et des verres.
Alexander leva son verre.
« A notre collaboration. En espérant qu’elle donnera encore de beaux fruits.»
Ils burent.
Lorsque l’homme au masque blanc se retira, ce fut au tour de Khalid Jester d’entrer.
« Les hommes du roi des gueux ont mené l’attaque avec succès. Ils se sont emparés des vaisseaux et n’attendent que votre signal pour décoller.
– Parfait. Combien d’autres vaisseaux as-tu pu rassembler ?
– Une vingtaine. Des croiseurs de vieux modèles que j’ai réussi à acheter auprès d’un marchand d’astronef des Amas Francs.
– Les vaisseaux récupéré par les hommes du roi des gueux sont notre meilleur atout. Dès que les vaisseaux que tu as acheté sont en orbite autour de Shitanni, je déclenche le signal de l’attaque.
– Au fait les fils de la sorcière ont livré les animaux comme prévu.
– Tout marche parfaitement. La roue tourne.»

Le petit vaisseau arriva en vue de Lanteim. C’était une planète couverte de neige et de glace. Vue de l’espace on aurait dit une énorme boule de neige. Seule les tâches noires des toundra qui couvraient l’hémisphère où régnait l’été tranchait sur le blanc immaculé.
« Au fait demanda, Sheila, c’est quoi la Cathédrale Alpha.
– Un lieu de pélerinage, dit David Bastion.
– Quelle religion, intervint Idriss qui parti en catastrophe n’avait pas eu le temps de consulter des sources encyclopédiques sur l’endroit.
– C’est un culte qui prône la divinisation de la nature. Ils adorent un dieu arbre qui dans leur cosmogonie se trouverait sur une planète sacrée et qui protègerait la galaxie des forces du mal. C’est une religion très minoritaire. Je n’en connais pas l’origine. Les fidèles se trouvent surtout dans les Amas Francs. »
Le vaiseau commença sa descente vers la planète. Ils furent bien vite en vue de l’astroport.
« Et maintenant ? demanda Idriss
– Ils vous faut prendre un glisseur de transport en commun jusque à la banquise et ensuite tout est prévu jusque à la cathédrale.»
Le glisseur les conduisit à la banquise. Et la une foule de petits glisseurs attendaient et au loin on devinait une silhouette massive gigantesque tour gothique sculptée à flanc de montagne.


Idriss constata que tout était comme dans sa vision. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire