dimanche 29 mars 2020

La voie paradoxale épisode 7

Épisode 7




Alexander Hagen avait installé son quartier général dans un entrepôt désaffecté, dans les bas fonds du Grand Bazar. C’est de cette base qu’il contrôlait l’expansion de son empire criminel à travers la galaxie. L’argent affluait dans ses caisses et plus de cent banques sur autant de mondes avait un compte indexé à l’un des multiples prête - noms du rejeton prodigue de la maison Hagen. Cet argent était le salaire de la vengeance. Un jour il lui permettrait de tuer ce père auquel il vouait une haine féroce.
Il s’en souvenait encore. il n’avait que quinze ans. Christopher Hagen était déjà Hagen le porc. Un homme sans morale qui avait droit de vie et de mort sur les citoyens de Varnilde. Christopher avait découvert ce jour là que sa femme - la propre mère d’Alexander- le trompait. Il l’avait faite arrêter et l’avait livrée aux arènes. Alexander avait été contraint de regarder le spectacle de sa mère dévorée par les bêtes sauvages. C’est ce jour là que le projet de tuer son père lui vint pour la première fois. Alexander était un gamin chétif, contrairement à son cadet Stephen, dont il devait supporter les brimades. Aussi fut - il contraint de différer ses projets de vengeance. Les années avait passé. Christopher avait banni Alexander, trop dégénéré à son goût pour faire un héritier présentable. Et aujourd’hui, sa fabuleuse fortune lui permettrait d’assouvir son projet... un jour.
Oui mais quand ? Alexander se savait surveillé par des agents à la solde de son père. Certes chaque fois qu’il en avait identifié un, il l’avait fait éliminer. Mais son père chaque fois qu’il l’avait put avait porté des coups violents à son organisation et même il l’avait parfois su trouver les mots et les moyens de pressions pour utiliser à son profit ce fils haineux. Un jour, il y aurait une occasion...
Un bruit de pas le fit sursauter. il se retourna et vit Khalid Jester, son bras droit.
« Je reviens de Baltoi, j’ai supervisé l’intégration des hommes du roi des Gueux. Tout s’est magnifiquement bien passé. Aucun coup fourré. Un vrai miracle. C’est comme si le vieux avait tout prévu avant de mourir.
– Je t’avais dit que tout se passerait bien.
– Excusez moi de vous interrompre, dit un des hommes d’Alexander, mais un groupe de mendiants prétend vouloir vous proposer une affaire. Dois - je les renvoyer ?
– Surtout pas. Je suis curieux de voir ce que ces gens ont à me proposer.»
Il y avait trois hommes vêtus de haillons. L’un d’entre eux tenait une petite cage dans laquelle se trouvait un petit animal au museau pointu.
« Alors qu’avez vous à me proposer ?»
L’homme qui tenait la cage fouilla dans une de ses poches et en sortit un petit flacon. Il ouvrit la cage. Il ouvrit la bouche de la petite créature qui dévoila une paire de dents en forme de crochet pointu. Elle referma sa mâchoire sur le verre, où perla un liquide doré.
« L’essence des dieux, une drogue mythique. Voilà ce que nous avons à vous proposer.

– Ainsi elle existe murmura Alexander.»
Bien entendu il en avait entendu parler. Mais ce n’était qu’une des nombreuses légendes qui avaient cours à travers la galaxie. Cette drogue avait les effets de toutes les autres réunies. Et elle ne provoquait pas d’accoutumance. Il devait l’avoir à tout prix.
« Quelles quantités ? Et combien.
– Nous sommes prêts à vous céder une dizaine de ces créatures ce qui devrait suffire à produire assez de drogue pour votre consommation personnelle. Quant au prix, il ne s’agit pas d’argent, mais plutôt d’un service.
– Parlez...
– Eh bien, Christopher Hagen a recruté quelque mercenaires sur une planète nommée Balbula. Il a aussi acheté des croiseurs de combat. Il compte attaquer Alma Mater.
– Les forces impériales ne devraient pas avoir de mal à le repousser.
– En théorie oui. Mais nous pensons que s’il tente le coup c’est qu’il a un atout dans la manche. Il n’est pas suicidaire. Il connaît très bien la force de la flotte. Nous ne voulons pas que ses vaisseaux décollent de Balbula.
– Vous pouvez compter sur moi.»
Enfin l’occasion est là pensa - t -il. Pour une fois il était au courant des projets de son père. Il allait pouvoir les contrer.
« Khalid, je pense que nous devrions confier cette mission aux hommes du roi des Gueux. Nous verrons si leur loyauté nous est vraiment acquise.»
Pour la première fois depuis longtemps il sourit. Enfin la chance était de son coté. Et certains plans qu’il mûrissait depuis des années allait enfin voir le jour.

Chez Moon Saulk était la station spatiale à la mode. Il faut dire que le maître des lieux avait eu la bonne idée de réunir la plupart des jeux d’argent pratiqués aussi bien par les humains que par les non humains.
David Bastion aimait s’y rendre entre deux contrats. Il faut dire que l’endroit était propice à la conclusion d’affaire louche et que la contrebande y avait sa part. David était attablé au bar et observait la salle de jeu où un groupe de non humains disparate manifestait bruyamment en signe de victoire. Il fit glisser lentement son regard autour de lui et c’est alors qu’il la remarqua. Elle n’avait pas changé. Elle avait toujours l’air de cette fille de vingt ans qu’il avait aimé autrefois sur Verdor. Elle aurait du paraître le même âge que lui. Il se souvenait de son prénom, Myriam. Il se souvenait quand ils se retrouvaient tous les deux dans les champs d’herbes - colosses aux feuilles gigantesques. Elle avançait dans la salle et se dirigeait vers le bar.
David détailla ses vêtements : Elle portait une robe marron d’apparence stricte. Ses cheveux était dissimulés sous un voile. Il en cru à peine ses yeux quand elle s’installa auprès de lui.
Il n’osa pas lui adresser la parole. Mais il n’eut pas à le faire car c’est elle qui prit l’initiative de la conversation.
« David Bastion, dit -elle, la Sorcière Génétique a besoin de vous.
– La sorcière génétique, la déesse des mendiants ?
– La Sorcière Génétique est un ordre religieux qui prépare la venu de l’élu. Nous avons créé un programme de sélection qui doit déboucher sur son apparition.
– Vous m’avez manipulé ? Sur Verdor, vous ne m’avez jamais aimé, je n’étais qu’un sujet d’expérience.
– Vous avez été plus que cela. Vous êtes le dernier maillon d’une chaîne. Mais il fallait bien que vous assumiez le destin que nous avions prévu pour vous. Nous avions étudié votre profil psychologique et une déception amoureuse était sans doute le meilleur moyen que nous avions pour vous entraîner là où nous voulions. »
Les paroles de Myrian avait réveillé une douleur ancienne. Il se souvenait de ce jour où elle n’était pas venu à leur rendez vous. Il avait éprouvé cette envie de tout plaquer et avait pris le chemin de l’espace. Il avait erré dans toute la galaxie au grès des engagements, jusqu’à ce qu’il ait assez d’argent pour s’acheter un vaisseau.
« Pourquoi ?
– Vous deviez être le père de l’élu.
– Quoi !!!!
– Vous avez un fils et il est bien l’élu qui réunira les deux empires.
– Avec cette fille de l’Empire du Milieu ? La mémorialiste ?
– Oui, évidemment.»
Depuis qu’il avait quitté Kouen Louen, il n’avait eu aucun mal à trouver des contrats qu’il avait conduit aux quatre coins de la galaxie. Il avait une folle envie de revoir Mei Lin, mais ses engagements l’avait conduit à l’autre bout de la galaxie. Mais sans doute les soeurs de la Sorcière Génétique ne souhaitaient pas qu’il retrouve sa compagne.
« Nous souhaitons que ameniez deux personnes : un homme et une femme à la Cathédrale Alpha.»
La Cathédrale Alpha était un lieu de pèlerinage pour les fidèles d’une religion minoritaire dont le nom lui échappait. Elle se trouvait sur une petite planète, dans un îlot au milieux de la banquise. Il ne s’y était rendu qu’une fois, mais pas pour une affaire religieuse.
« Pour cela vous devez vous rendre sur Opaline, et embarquez ces deux personnes. Ils s’appellent Idriss Haleck et Sheila Balol. »
Il n’était qu’un jouet dans les mains de cette femme. Dieu sait l’âge qu’elle pouvait avoir. Il n’avait pas le choix. Il se doutait bien que la Sorcière Génétique avait de toutes façons les moyens de l’obliger à exécuter sa mission.
« Vous pourrez revoir votre fils et votre compagne, si vous obéissez à nos instructions, sinon vous risquez d’errer longtemps dans la galaxie.»
Il n’avait pas le choix. Il exécuterait la volonté de la Sorcière Génétique, mais ce serait la dernière fois.

C’était un endroit que peu de gens connaissait. Dans les bas fonds du Grand Bazar se trouvait une salle discrète où étaient organisés des combats illégaux. Shitanni étant la plaque tournant de nombreux trafics, les pontes du crime organisé étaient les principaux spectateurs de ce genre de spectacles.
Charles le Gros était un des principaux rivaux d’Alexander. Il méritait assez bien son sobriquet. C’était un homme obèse, qui peinait à tenir debout sans aide. Il possédait une loge pour assister aux combats de l’arène clandestine. Il était généralement entourés de sa cour d’affidés et de parasites. A ses cotés se tenait une très belle jeune femme.
Sur le ring, un combattant imposant s’avança. C’était un vrai monstre. Son regard bovin ne respirait pas l’intelligence mais plutôt une soif de destruction toute bestiale. Le présentateur cria.
« Voici le Destructeur, plus de cinq cent combats et jamais aucune défaite. Y - a - t -il un volontaire pour l’affronter.»
Un homme se leva. Il était plutôt jeune. A coté de son adversaire, il avait l’air plutôt frêle.
« il va se faire massacrer, dit Charles le Gros à sa charmante compagne.
– Sait -on jamais, répondit - elle en souriant, on a vu chose plus étonnante.»
Le combat commença. Le Destructeur fonça sur son adversaire. Mais ce dernier, agile esquiva la charge brutale du Destructeur. Celui - ci tenta de porter un coup de poing. Mais il fut trop lent. Le jeune homme l’évita d’un bond. Le Destructeur fut pris d’une rage folle et porta un nouveau coup qui atteignit le jeune homme au plexus. Malgré la douleur celui - ci se releva.
« Nous allons passer aux choses sérieuses, lança - t - il à son adversaire.»
Des griffes métalliques fusèrent de ses doigts.
« C’est un cyborg», cria Charles le Gros, qui se leva enthousiasmé par le tour inattendu du combat.
Le cyborg fonça sur son adversaire le touchant de ses griffes une première fois. Mais de manière inattendue l’imposant combattant lui aussi était rapide. Sans doute prenait - il des drogues de combat pensa Charles. Le combat continua un bon moment entre les deux adversaires. Ils étaient de force égale et se neutralisait l’un l’autre. Les spectateurs hurlaient. Il y avait longtemps qu’ils n’avaient pas vu pareil combat. Charles avait oublié son environnement immédiat et ne faisait guère plus attention aux occupants de la loge.
Le cyborg lança une dernière attaque. Le Destructeur était épuisé. Les griffes d’aciers rencontrèrent la chair grasse et le champion déchu chancela avant de s’écrouler lourdement sur le sol.
Simultanément la jeune femme de la loge avait sorti un objet d’un des pans de sa robe. Elle appuya sur l’interrupteur et brandit ce qui s’avéra être un éventail laser. Elle abattit l’arme sur le corps de Charles. Le parrain s’écroula. Les gardes du corps sortirent leurs pistolasers et commencèrent à tirer. Mais la courtisane Kiosha fut trop rapide pour eux, esquivant leurs tirs par des acrobaties savantes.
En quelques bonds elle fut dans une petite loge où se tenait un homme dont le visage était dissimulé derrière un masque blanc.
« Voici la somme convenue, dit l’homme au masque blanc, en tendant une liasse de billets à la jeune femme. Inutile de recompter la compte y est.»
La jeune femme s’éloigna.
Le rideau de la loge s’écarta derrière l’homme au masque blanc. Une femme entre deux âges apparut. Elle portait une longue robe et un voile dissimulait sa chevelure.
« J’ai rempli mon contrat, révérende mère.
– Maintenant que Charles le Gros est éliminé Alexander va pouvoir se consacrer exclusivement à ses projets de vengeance. Plus personne ne viendra s’interposer entre lui et son père.
– Charles le Gros était le principal rival d’Alexander, mais je ne vois pas en quoi, il présentait un danger.
– Il avait signé un accord avec Christopher Hagen, dans le but d’éliminer Alexander.
– Je dirige la plus puissante organisation de renseignement privé de la galaxie et je l’ignorait. Vos méthode dépassent les nôtres, révérende mère. J’ai été bien inspiré de m’associer avec vous.
– Pour la plus grande gloire de la Sorcière Génétique.»


Sur ce la révérende mère se retira laissant seul l’homme au masque blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire